Les 7 incontournables qui définissent la nation arc-en-ciel

Cape Town (Le Cap)
Reconnue comme étant l’une des plus belles villes du monde et destination préférée des voyageurs en Afrique du Sud, Cape Town est une ville cosmopolite où règne une ambiance décontractée et festive. Capitale de la mode sud-africaine, elle renferme une histoire intrigante liée à l’apartheid qui pourra vous être dévoilée lors d’une visite dans un township des environs.

Vous vous promènerez dans les rues de Cape Town et dégusterez les plats locaux de la région dans l’un des nombreux restaurants de Victoria & Alfred Waterfront. Vous pourrez également admirer les sites mythiques comme Robben Island et le Cap de bonne espérance. Cape Town justifie à elle seule un voyage !



Johannesburg
Souvent considérée à tort, comme la capitale de l’Afrique du Sud, « Jo’Burg » pour les intimes préserve le berceau de l’humanité et l’histoire du pays. Ses townships et ses musées témoignent de son rôle capital dans la lutte contre l’apartheid.

C’est au cours d’un tour guidé que vous entrerez au cœur du légendaire township de Soweto (South Western Township) et arpenterez « Vilakazi Street » la seule rue au monde où ont habité deux lauréats du prix Nobel de la paix : Nelson Mandela et Desmond Tutu.

Johannesburg est une banlieue en pleine mutation. Dans des quartiers autrefois désertés émergent des lieux de rencontres et de création, où se mêlent sans distinction les habitants de tout le pays. Au-delà de ses célèbres sites historiques tel que le musée de l’apartheid, vous pourrez découvrir l’artisanat local dans le quartier branché de Rosebank ou encore vous balader en toute tranquillité dans les rues de Melville, un quartier paisible rempli de cafés, de magasins et de restaurants.



Sortez humer l’air du changement, laissez-vous porter, sans aucune appréhension, dans ces lieux urbains en pleine renaissance. Le voyageur curieux que vous êtes appréciera les échanges chaleureux et spontanés qu’il partagera avec la population locale et découvrira Johannesburg, ville mythique de l’Afrique du Sud avec un autre regard.

Kruger National Park
Joyau de renommée mondiale, le Kruger National Park est l’une des réserves les plus anciennes et les plus étendues du monde. Véritable destination à part entière, elle partage au nord, une petite partie de la frontière avec le Zimbabwe et s’appuie à l’est sur le Mozambique.

Cette impressionnante réserve ouverte au public reste bien préservée et offre un spectacle hors norme où l’on peut apercevoir les fameux Big Five (buffle, éléphant, léopard, lion et rhinocéros) et plein d’autres animaux tout aussi majestueux. Profitez également de votre venue au Kruger National Park pour visiter les alentours….



Durban
Ville côtière façonnée par les britanniques, Durban accueille la plus importante communauté indienne d’Afrique. Elle offre au nord, de nombreuses stations balnéaires magnifique, loin du tourisme de masse. La ville bénéficie aussi d’un des ports les plus actifs d’Afrique.

Mais ce qui rend le voyage authentique c’est le mélange de culture, les odeurs des parfums épicés flottants dans les airs et la rencontre avec la population locale.

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, allez saluer le peuple zoulou au Zuzuland et partager avec eux des moments forts en émotion !



Pretoria
Capitale administrative de l’Afrique du Sud, Pretoria est située à seulement quelques kilomètres de Johannesburg. Cette petite ville affiche un contraste surprenant par le calme de ses rues bordées d’innombrables jacarandas. Son architecture ancienne marque l’histoire des Voortrekkers.

Le charme indéniable de son centre historique invite à la découverte de figure emblématique de la culture afrikaner comme Paul Kruger.



N’oubliez pas le Swaziland et le Lesotho, deux royaumes enclavés qui valent le détour !