Freedom_Combo__Les_animaux_en_terre_africaine_2.jpg - 754.57 kB


 

Jour 1 : Arrivée en Afrique du Sud

Arrivée à l’aéroport de Johannesburg, OR Tambo International Airport (selon le vol prévu). Après avoir récupéré vos bagages, accueil par notre représentant local francophone et assistance pour la récupération de votre véhicule. Déjeuner libre. Selon votre horaire d’arrivée, vous aurez la possibilité de visiter la ville de Johannesburg. Dîner et nuit à Johannesburg. 

Jour 2 : Stalagmites ou Stalactites ? 

Petit déjeuner. Départ de Johannesburg pour la région de Mpumalanga. Déjeuner libre. Commencez votre voyage par une visite d’une des grottes les plus anciennes du monde : Sudwala Caves, en descendant jusqu’à 600 mètres sous terre ! Le roi de Swaziland y a trouvé refuge contre les Zoulous. Dîner et nuit à proximité des grottes.

Jour 3 : Retour dans le temps 

Petit déjeuner. En cette matinée, baladez-vous au parc dédié aux animaux éteints depuis des millions d’années, les dinosaures. Déjeuner libre.

Partez en direction de Sabie pour découvrir les différentes cascades : Lone Creek, Bridal Veil, Mac Mac pools et Falls.

Dîner libre. Nuit à Hazyview.

Jour 4 : Journée à l’africaine

Petit déjeuner. Débutez cette journée dans un village Shangana où vous rencontrerez le roi et sa famille. Déjeuner avec la tribu africaine. L’après-midi sera consacré au sanctuaire des éléphants et à leur façon de vivre en communauté, vous serez en contact avec ces pachydermes. Soirée spéciale avec au menu spectacle des danses et chants traditionnels.

Dîner au village. Nuit à Hazyview. 

Jour 5 : Nature et découverte

Petit déjeuner. Continuez votre périple vers Graskop et prenez le temps de contempler la nature avec Lisbon Falls et Berlin Falls, et les points de vue insaisissables sur le canyon avec The Pinnacle, Gods Windows et Wonder View. Déjeuner libre. Promenez-vous à Pilgrim’s Rest, cet ancien village de mineurs, où ont été restaurées des maisons d’époques de la fin du XIXème siècle. Dîner libre. Nuit à Graskop. 

Jour 6 : Le grand canyon

Petit déjeuner. Cette journée sera entièrement consacrée au troisième plus grand canyon du monde (après les Etats-Unis et la Namibie) : Blyde River Canyon. En ce début de matinée, rendez-vous à Bourke’s Luck Potholes, appelés également « marmites de géants » ou « chaudrons de sorcières ». Déjeuner libre puis direction vers le grand canyon. Depuis le belvédère, vous serez attirés par les Trois Rondavels dont les formes de ce massif rocheux évoquent une hutte (ou case) africaine. Reprenez la route pour rejoindre le Dam de Blyde River Canyon. Dîner et nuit à Hoedspruit.

Jour 7 : Les refuges

Petit déjeuner. Nous vous suggérons de vous rendre à la célèbre grotte, Echo Caves, qui servit refuge au peuple Pédi contre les Swazis.

Déjeuner libre dans un restaurant avec en toile de fond un baobab où une serveuse vous racontera une anecdote sur ce gigantesque arbre. En milieu d’après-midi, vous serez en contact avec des animaux sauvages à qui le Moholoholo Rehab Centre donne une seconde chance.

Dîner et nuit à Hoedspruit. 

Jour 8 à 14: Missions à l’association

Petit déjeuner. Prenez la route en direction de l’organisme associatif. Le responsable projets de l’association vous présentera les missions affectées au projet choisi et vous détaillera le programme de la semaine. Profitez des instants privilégiés que vous aurez durant cette période pour partager et échanger vos connaissances avec la population locale qui vous accueille.

Les déjeuners et dîners seront pris au sein de l’association.

Nuit dans l’association.

Jour 15 : Santé !

Dernier petit déjeuner dans l’association. Rendez-vous à la fabrique sud-africaine : l’Amarula. Après une dégustation, vous connaitrez tous les secrets de cet alcool. Déjeuner libre, mais nous vous suggérons de rester sur place afin de tester les plats locaux cuisinés à base de l’amarula. Après-midi libre. Dîner et nuit à Hoedspruit. 

Jour 16 : Ça va swinguer !

Petit déjeuner. Ce matin, visitez un village traditionnel africain aux influences mozambicaines. Si vous le souhaitez, laissez-vous surprendre par les dire d’une sangoma nommée Yvette. Déjeuner local avec le prince Grashio et sa famille.

L’après-midi, le prince vous accompagnera dans un village voisin pour admirer les danses traditionnelles de treize groupes différents. Dîner et nuit à Hoedspuit. 

Jour 17 : En jaune et noir

Petit déjeuner. Dans un parc privé, rencontrez les guépards en voie d’extinction, vous serez en contact avec ces animaux sauvages. Déjeuner et après-midis libres. Dîner et nuit à Hoedspruit.

Jour 18 et 19 : Le célèbre et merveilleux Kruger National Park

Petit déjeuner. Partez avant le lever du soleil pour arriver dès l’ouverture des portes à Orpen Gate. Le parc national Kruger est l’un des plus célèbres parcs au monde et sa superficie représente la moitié de la Hollande.

Armez-vous de patience pour croiser sur votre chemin les remarquables Big Five : buffles, éléphants, léopards, lions et rhinocéros, ainsi que d’autres animaux sauvages tout aussi impressionnants que remarquables : girafes, crocrodiles, hippopotames, phacochères, zèbres. Déjeuner et dîner libres. Nuit du Jour 18 à Hoedspruit. Nuit du Jour 19 à Nelspruit. 

Jour 20 : La planète des singes

Petit déjeuner. Départ pour le sanctuaire des chimpanzés. Vous saurez tout sur ces primates qui nous ressemblent. Déjeuner. Après-midi et dîner libres. Nuit à Nelspruit. 

Jour 21 : Le roi lion

Petit déjeuner. Départ de la région de Mpumalanga pour le Gauteng. Arrivée à Lion and Safari Park.

Déjeuner libre. Pour cette dernière après-midi, marchez aux côtés du Roi Lion. Dîner dans un restaurant carnivore.

Nuit dans les environs de Johannesburg. 

Jour 22 : Retour en France

Petit-déjeuner et en route pour l’aéroport international de Johannesburg. Déjeuner libre. Restitution du véhicule de location en fonction des horaires convenus avec le loueur de voiture. Puis enregistrement de vos bagages pour prendre votre vol retour. Dîner et nuit libres, à bord de l’avion.