La_pninsule_du_cap__travers_la_solidarit__Combo_Tour_corr.jpg - 802.62 kB

La_pninsule_du_cap__travers_la_solidarit_intro.jpg - 308.18 kB

Jour 1 : Arrivée en Afrique du Sud

Arrivée à l’aéroport international de Cape Town (selon le vol prévu). Après avoir récupéré vos bagages, accueil par notre représentant local francophone et assistance pour la récupération de votre véhicule. Déjeuner et dîner libres. Nuit dans la région du Cap.

Jour 2 : La « Mother City »

Petit déjeuner. Flânez dans les docks de Waterfront, et émerveillez-vous devant les espèces marines à l’aquarium Two Oceans. Déjeuner libre. Visite libre du centre-ville de Cape Town et son célèbre marché de Green Market Square. Balade dans le quartier malais, « Bo Kaap », situé sur les pentes de Signal Hill, où vous pouvez admirer des maisons de toutes les couleurs. Dîner libre. Nuit dans la région du Cap.

Jour 3 et 4 : Missions à l’association

Petit déjeuner. Prenez la route en direction de l’organisme associatif. Le responsable projets de l’association vous présentera les missions affectées au projet choisi et vous détaillera le programme de ces deux jours. Vous commencerez votre journée selon le programme qui vous aura préalablement été transmis. Votre journée sera en lien direct avec le projet que vous soutenez. Déjeuner et dîner libres. Nuit dans la région du Cap.

Jour 5 : Visite de sites classés

Petit déjeuner. A 9 heures, embarquez sur un bateau pour vous diriger vers Robben Island, île où a séjourné le célèbre prisonnier Nelson Mandela pendant 18 années de sa vie. Un ancien prisonnier vous fera la visite, en anglais, de ce site classé patrimoine mondiale de l’UNESCO en témoignant de la période sombre de l’histoire du pays : l’Apartheid. Déjeuner libre. L’après-midi, rendez-vous au téléphérique de la plus célèbre des montagnes, Table Mountain, pour vous hisser jusqu’au sommet de l’une des sept merveilles de la nature : une vue imprenable sur la Mother City, si le temps vous le permet. En début de soirée, assistez au coucher de soleil sur la colline Signal Hill. Dîner libre. Nuit dans la région du Cap.

Jour 6 : Parcs nationaux

Petit déjeuner. Rendez-vous à Cape Point, la pointe de la péninsule de Cape Town, et au célèbre Cap de Bonne Espérance découvert par les portugais au XVème siècle. Déjeuner libre au bord de l’océan Atlantique sous un panorama surprenant. L’après-midi, partez à Simon’s Town pour observer une colonie de manchots qui ont choisi comme habitat Boulder’s beach. Finissez votre journée à Muizenberg pour découvrir les mythiques cabanes colorées face à l’océan. Dîner libre. Nuit dans la région du Cap.

Jour 7 : Entre terre et mer

Petit déjeuner. Votre journée commencera au jardin botanique national Kirstenbosch, renommé mondialement pour ses trésors naturels. Déjeuner libre. Puis, baladez-vous dans un ancien village de pêcheurs, Hout Bay, pour embarquer vers Duiker Island, l’île aux phoques. Dîner libre. Nuit dans la région du Cap.

Jour 8 : La route des vins

Petit déjeuner. Vous quitterez Cape Town pour arpenter la route des vins. Déjeuner libre. En option : dégustation de vins locaux. Vous vous arrêterez à Franschhoek, ville typique française et dynamique. Ce n’est pas pour autant qu’on parle français ! Dîner libre. Nuit à Swellendam.

Jour 9 : La ferme des autruches

Petit déjeuner. Empruntez la Garden Route pour arriver à Oudtshoorn, le pays des autruches ! Dans une ferme, un guide anglophone vous dévoilera la vie de ces volatiles, vous pourrez même monter à dos d’autruche : plaisir assuré ! Déjeuner. En option : visite des grottes Cango Caves. Dîner libre. Nuit à Oudtshoorn.

Jour 10 et 11 : Missions à l’association

Petit déjeuner. Prenez la route en direction de l’organisme associatif. Le responsable projets de l’association vous présentera les missions affectées au projet choisi et vous détaillera le programme. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Oudtshoorn.

Jour 12 : Rencontre avec les éléphants

Petit déjeuner. A l’aube, explorez le parc des éléphants. Touchez-les et donnez-leur à manger : souvenir impérissable ! Déjeuner libre. Découvrez la ville balnéaire de Plettenberg Bay : suivant la saison vous pouvez observer des baleines. Dîner libre. Nuit à Plettenberg Bay.

Jour 13 : Mission à l’association

Petit déjeuner. Prenez la route en direction de l’organisme associatif. Le responsable projets de l’association vous présentera les missions affectées au projet choisi et vous détaillera le programme. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Plettenberg Bay.

Jour 14 : Suspendez-vous

Petit déjeuner. Prenez la route pour le parc Tsitsikamma et arpentez les passerelles balisées. Déjeuner libre. Retour à Cape Town pour votre dernière soirée. Dîner libre. Nuit dans la région du Cap.

Jour 15 : Retour en France

Après votre petit-déjeuner, matinée libre. Déjeuner libre. Retour à l’aéroport international de Cape Town pour restituer le véhicule de location en fonction des horaires convenus avec le loueur de voiture. Puis enregistrement de vos bagages pour votre vol retour. Dîner et nuit libres