Une_Afrique_mystrieuse_et_envoutante__Combo_Tour.jpg - 413.62 kB

Rpublique_sudafricaine__mystrieuse_et_envoutante.jpg - 243.2 kB

Jour 1 : Attention départ imminent !

Après avoir récupéré vos bagages, accueil par notre représentant local francophone. Remise des documents de voyages et assistance pour récupérer votre véhicule de location. Le représentant répondra à toutes vos questions. Diner libre. En route pour votre lieu d’hébergement et nuit sur Cape Town.

Jour 2 : The Mother City « La ville Mère »

Petit-déjeuner

Puis départ pour une journée en pleine nature. Nous vous proposons de partir à la découverte de Signal Hill. Cette colline surplombant la ville du Cap jouit de nombreux sentiers de randonnée permettent de rejoindre le sommet de la colline où le panorama sur la baie du Cap vous laissera sans voix. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, vous aurez également la possibilité de vous essayer au téléphérique pour rejoindre la montagne de la table. Pour les plus motivés, vous pourrez continuer votre randonnée jusqu’au sommet de cette merveille de la nature. Pour cela, nous vous conseillons de respecter les sentiers balisés ou de vous faire accompagner d’un guide local. Diner libre et nuit sur Cape Town.

Jour 3 : Cap ou pas Cap ?

Petit-déjeuner

Pour commencer en douceur, pourquoi ne pas partir en croisière sur Hout Bay saluer les otaries ? Vous vous trouvez dans l’une des destinations les plus au Sud du monde alors profitez-en pour admirer quelques points culminants de la péninsule du Cape. En route jusqu’au Cape Point Lighthouse où vous attend une vue imprenable sur False Bay et le grand large. Si vous souhaitez vous reposer un peu, n’hésitez pas à prendre le funiculaire. Descendez jusqu’au Cap de Bonne espérance où une flore exceptionnelle vous attend, offrant un véritable sanctuaire au fynbos, principal système végétal du royaume floral du Cap. Déjeuner libre. Continuation vers Boulders Beach, le havre de paix des manchots. Halte à Simon’s Town avant de remonter vers le centre. Diner libre et nuit sur Cape Town.

Jour 4 : Visite de Robben Island et une nature fleurissante ?

Petit-déjeuner

Nous vous suggérons la visite de Robben Island le matin. Cette anicienne prison où fut détenu de nombreux militants contre l’Apartheid dont Nelson Mandela est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner libre. Une balade du jardin Botanique de Kirstenbosch vous dévoilera la beauté particulière de la flore du Cap. Diner libre et nuit sur Cape Town.

Jour 5 : Une histoire qui se termine dans l’assiette… - 1h00

Petit-déjeuner

Visite du centre-ville au cours de laquelle vous pourrez explorer les différents musées et bâtiments historiques. Cours de cuisine avec une Chef locale du quartier malais. Déjeuner sur place. Continuation vers la Route des Vins. Visite de caves et dégustations. Diner libre et nuit sur Franschhoek.

Jour 6 : Une rencontre grandeur nature - 5h30

Petit-déjeuner

En route pour Knysna en traversant la fleurissante route des jardins. En fonction de votre heure d’arrivée, faites une halte au Knysna Elephant Park, le premier orphelinat d'éléphants en Afrique du Sud qui est né de la lutte des éléphants dans la forêt de Knysna. Déjeuner libre. Possibilité de marché à côté de ces grands pachydermes ou de leur donner à manger. Diner libre et nuit au Elephant Lodge.

Jour 7 : Retour aux sources – 3H00

Petit-déjeuner

Nous vous suggérons de partir en exploration au Tsitsikamma National Park pour une incroyable randonnée. Si vous avez le goût de l’aventure c’est le moment de foncer. Déjeuner libre. Puis départ pour Port Alfred. Diner libre et nuit à Port Alfred. 

Jour 8 : En plein dans le mille – 5H30

Petit-déjeuner

Départ pour Coffee Bay. Déjeuner libre en cours de route. A 10 kilomètres de là, vous découvrirez le « Hole in the Wall » (le trou dans le mur), qui représente une arche creusée dans une falaise par les vagues qui s’y précipitent dans un fracas assourdissant. Vous pourrez arpenter les falaises en contemplant ce superbe lagon. Diner libre et nuit à Coffee Bay.

Jour 9 : On dépasse les frontières – 6H30

Petit-déjeuner

Départ matinal pour aller en direction du col de Sani pass. Le trajet par la route vaut vraiment le détour tant les paysages sont majestueux. Arrivée sur place et une petite randonnée pour se dégourdir les jambes. Déjeuner libre en cours de route. Diner et nuit au Sani Pass Mountain.

Jour 10 : Le royaume enchanté

Petit-déjeuner

Journée libre pour profiter d’une belle randonnée. Déjeuner libre en cours de route. Diner et nuit au Sani Pass Mountain.

Jour 11 : Hakuna Matata - 3H30

Petit-déjeuner

En route pour le Nambiti Game Reserve. Après tous ces jours de marche, vous apprécierez de pouvoir découvrir la faune sud-africaine. Vous n’êtes pas au Parc Kruger mais ce parc vous réserve bien des surprises alors gardez les yeux bien ouverts. Déjeuner. Un safari est prévu l’après-midi. Dîner et nuit à Nambiti.

Jour 12 : Nambiti – Johannesburg – 4H30

Petit-déjeuner matinal

Dernier safari au Nambiti Game Reserve pour avoir la chance d’admirer la faune locale dès l’aube. Ensuite, en route Johannesburg. Déjeuner libre en cours de route. Si vous le souhaitez, vous pourrez visiter le célèbre musée de l’apartheid. Diner libre et nuit à Johannesburg. Sur demande, il vous sera possible de dîner au sein d’une famille locale.

Jour 13 : Johannesburg – Les chutes Victoria

Petit-déjeuner

Restitution de votre véhicule de location selon les conditions du contrat. Puis décollage pour Livingstone. Déjeuner libre. Accueil et transfert. Vous aurez la possibilité de Naviguez sur le Zambèze en découvrant les merveilles de la rivière dans un cadre luxueux. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Un pied entre 2 pays 

Petit-déjeuner

Profiter de votre matinée pour aller observer les chutes Victoria de l’autre côté. Déjeuner libre. Si le cœur vous en dit, de nombreuses possibilités s’offre à vous : saut à l’élastique, survol en ULM, tour de chutes en hélicoptère. Profitez de votre dernière journée, vous avez le choix. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Retour en terre sud-africaine

Petit-déjeuner

Vous avez encore le temps de profiter de quelques instants de bonheurs alors immortalisez-les. Vol pour Johannesburg. Déjeuner libre. Visite guidée de Soweto. Cette visite vous permettra de rencontrer l’une des associations que nous soutenons pour leur projet en lien avec l’éducation et l’animation de jeunes enfants. Diner libre et nuit à Johannesburg.

Jour 16 (Mardi 13 Mars) : Bye bye Africa

Après votre petit-déjeuner, matinée libre pour profiter du marché de Rosebank et savourer les derniers instants qu’il vous reste à Johannesburg avant de reprendre l’avion. Déjeunerlibre puis transfert jusqu’à l’aéroport. Dîner et nuit libres.