LAfrique_du_Sud_une_premire__Vacation_Combo.jpg - 696.35 kB

Rpublique_sudafricaine_une_premire_intro.png - 67.65 kB

Jour 1 : Arrivée en Afrique du Sud

Arrivée à l’aéroport de Johannesburg, OR Tambo International Airport (selon le vol prévu). Après avoir récupéré vos bagages, accueil par notre représentant local francophone. Remise des documents de voyages et le représentant répondra à toutes vos questions. Déjeuner libre. Ensuite, visite de la ville de Johannesburg. Puis transfert par la route, jusqu’à votre lieu d’hébergement. Dîner local et nuit au sein d'une maison d'hôtes.

Jour 2 : Soweto et Johannesburg

Petit-déjeuner

Pour débuter la journée, direction Soweto : Southern Western Township, cette banlieue au passé douloureux. Après un bon déjeuner local, vous continuerez à découvrir les lieux mythiques de Johannesburg avec la visite guidée privative du musée de l’Apartheid. Dîner local et nuit au sein d'une maison d'hôtes.

Jour 3 : Pretoria

Petit-déjeuner

Vous continuerez en direction de la capitale administrative de l’Afrique du Sud, Pretoria qui est située à seulement quelques kilomètres de Johannesburg. Cette petite ville affiche un contraste surprenant par le calme de ses rues bordées d’innombrables jacarandas. Déjeuner puis retour sur Johannesburg pour enfin rencontrer l’association que vous allez soutenir.  Présentation de l’association et des missions affectées au projet choisi. Dîner local à l’association et nuit à l’association.

Jour 4 à jour 8 : Une immersion au sein d'une association locale

Après un petit-déjeuner local matinal pris au sein de l’association, vous commencerez votre journée selon le programme qui vous aura préalablement été transmis. Votre journée sera en lien direct avec le projet que vous soutenez. Les déjeuners et les dîners seront pris à l’association afin que vous puissiez goûter à la gastronomie locale mais aussi jouir de moments intenses avec tout le monde. Vous passerez vos nuits au sein même de l’association.

Jour 9 : Safari au parc Pilanesberg

Dernier petit-déjeuner local matinal pris au sein de l’association, puis bilan de votre semaine avec le responsable projets de l’association. Après avoir dit « good bye » à vos hôtes de la semaine, en route pour un safari au parc national du Pilanesberg. Vous déjeuner dans le parc pour profiter de tous ces instants magiques. Dîner et nuit au Lesedi Cultural Village. 

Jour 10 : Le village Lesedi

Après votre petit-déjeuner, vous pourrez arpenter le marché et apprécier toutes ses couleurs chaleureuses avant de découvrir le traditionnel spectacle du village. Ce dernier vous permettra de découvrir les différentes cultures sud-africaines. Déjeuner. Retour à Johannesburg. Dîner et nuit au sein d'une maison d'hôtes.

Jour 11 : Au revoir Afrique du Sud

Après votre petit-déjeuner, matinée libre pour profiter du marché de Rosebank et savourer les derniers instants qu’il vous reste à Johannesburg avant de reprendre l’avion. Déjeuner libre puis transfert jusqu’à l’aéroport. Dîner et nuit libres.