Trek_en_terre_sudafricaine__Tailor_made_combo.jpg - 400.34 kB

Trek_en_terre_sudafricaine__Tailor_made_combo_intro.jpg - 192.06 kB

 Jour 1 : Arrivée en terre arc-en-ciel

Après avoir récupéré vos bagages, accueil par notre représentant local francophone. Remise des documents de voyages et le représentant répondra à toutes vos questions. Après votre installation, vous partirez à la découverte de la Jozi « la cité d’or » plus connue sous le nom de Johannesburg. Cette ville mythique qui renferme histoire et tradition. Déjeuner libre. Votre guide est à votre disposition pour vous faire découvrir les incontournables de la ville en fonction de vos envies alors laissez-vous séduire et osez la gastronomie locale. Transfert retour puis dîner local et nuit dans une maison d'hôtes.

Jour 2 : L'histoire insoupçonnée de Soweto

Petit-déjeuner

Puis direction Soweto : Southern Western Township, cette banlieue au passé douloureux qui nous accueille avec un grand sourire. Déjeuner local. Vous aurez également la possibilité de visiter l’une des associations que nous soutenons afin de rencontrer les membres de l’association et les enfants qui la font vivre. Transfert retour puis dîner local et nuit au sein d'une maison d'hôtes. (possibilité de dîner au sein d’une des associations, sur demande). 

Jour 3 : Durban et le pays zoulou +/- 4H00

Petit-déjeuner

Vol à destination de Durban. A votre arrivée, accueil par Ian et Jeffery, nos correspondants locaux qui vous feront découvrir les panoramas insaisissables d’une nature sud-africaine exubérante. Déjeuner panier-repas puis direction la côte sauvage. Selon votre heure d’arrivée, randonnée aux abords de la Réserve naturelle de Mkambathi. Possibilité de faire du canoë ou de la pêche (en option supplémentaire). Dîner et nuit à Msikaba camp.

Jour 4 : La baie de Coffee – 4H00

Petit-déjeuner

Départ au petit matin pour profiter des splendeurs de la province et rejoindre Coffee Bay. Cette baie doit son nom à l’échouage d’un cargo transportant du café dans les années 1860. Vous pourrez ainsi marcher au sommet des falaises ou sur les plages quasi désertes qui s’étirent à l’infini. Déjeuner pique-nique en cours de route. Dîner et pour la nuit, vous camperez à Coffee Bay.

Jour 5 : Le "trou dans le mur"

Petit-déjeuner

A 10 kilomètres de là, vous découvrirez le « Hole in the Wall » (le trou dans le mur), qui représente une arche creusée dans une falaise par les vagues qui s’y précipitent dans un fracas assourdissant. Vous pourrez arpenter les falaises en contemplant ce superbe lagon. Déjeuner pique-nique en cours de route. Dîner et pour la nuit, vous camperez à Coffee Bay. 

Jour 6 : Randonnée à la frontière du Lesotho – 5H00

Petit-déjeuner

Départ matinal pour aller en direction du col de Sani pass. Le trajet par la route vaut vraiment le détour tant les paysages sont majestueux. Arrivée sur place et une petite randonnée pour se dégourdir les jambes. Déjeuner pique-nique en cours de route. Dîner et nuit au Sani Pass Mountain. 

Jour 7 : Spéciale randonnée dans le Drakensberg

Petit-déjeuner

Journée randonnée. Déjeuner pique-nique en cours de route. Dîner et nuit au Sani Pass Mountain.

Jour 8 : La montagne blanche du Drakensberg – 1H00 

Petit-déjeuner

Départ pour National Heritage. Ce parc national du patrimoine naturel est situé au pied du Mout Lebanon (Mont Liban), dans la paisible vallée de Kamberg. Partageant une frontière commune avec le site du patrimoine mondial du Parc d'uKhahlamba-Drakensberg, le patrimoine national offre des vues majestueuses sur la puissante chaîne de montagnes du Drakensberg. Un lieu parfait pour se retrouver face à cette gigantesque nature. Déjeuner pique-nique en cours de route. Pour ceux qui le désirent, vous aurez la possibilité de faire de la pêche (option). Dîner et nuit dans des tentes à White Mountain.

Jour 9 : Le château des géants du Drakensberg – 1H00

Petit-déjeuner

Visite du Musée des Bushmen et petite marche pour profiter encore et encore de cette nature qui s’offre à vous. Déjeuner pique-nique en cours de route. Dîner et nuit à dans des huttes de montagnes.

Jour 10 : Le château des géants du Drakensberg

Petit-déjeuner

Départ matinal pour une journée randonnée. Déjeuner pique-nique en cours de route. Dîner et nuit à dans des huttes de montagnes.

Jour 11 : Les montagnes du Drakensberg – 1H00

Petit-déjeuner

Départ matinal pour une journée randonnée et profiter une dernière fois des merveilles des montagnes du Drakensberg. Déjeuner pique-nique en cours de route. Pour ceux qui le désirent, vous aurez la possibilité de faire de la pêche à la mouche (option). Dîner et nuit dans des tentes à White Mountain.

Jour 12 : Safari dans la réserve Nambiti - 2H00

Petit-déjeuner

En route pour le Nambiti Game Reserve. Après tous ces jours de marche, vous apprécierez de pouvoir découvrir la faune sud-africaine. Vous n’êtes pas au Parc Kruger mais ce parc vous réserve bien des surprises alors gardez les yeux bien ouverts. Déjeuner, dîner et nuit à Nambiti.

Jour 13 : Durban – Johannesburg – 3H00

Petit-déjeuner matinal

Dernier safari au Nambiti Game Reserve pour avoir la chance d’admirer la faune locale dès l’aube. Ensuite, en route pour l’aéroport de Durban. En chemin, vous profiterez d’un dernier déjeuner avec vos guides de la semaine avant de reprendre votre vol vers Johannesburg. Arrivée à Johannesburg et transfert jusqu’à votre guesthouse. Dîner et nuit à la guesthouse. Sur demande, il vous sera possible de dîner au sein d’une famille locale.

Jour 14 : Pretoria

Petit-déjeuner

Visite guidée du musée de l’apartheid puis direction la capitale. Pretoria, à l’architecture ancienne et monumentale reste pétrie par l’histoire des Voortrekkers. Dîner et nuit à la guesthouse. Sur demande, il vous sera possible de dîner au sein d’une famille locale.

Jour 15: Au revoir Afrique du Sud

Après votre petit-déjeuner, matinée libre pour profiter du marché de Rosebank et savourer les derniers instants qu’il vous reste à Johannesburg avant de reprendre l’avion. Déjeuner libre puis transfert jusqu’à l’aéroport. Dîner et nuit libres.