Les projets solidaires avec The Shalk

Plusieurs enfants du township sont inscrits au centre et y viennent quasiment tous les jours. Pour la plupart, ils viennent seul et à pied. Mais le centre est considéré comme un moyen de sortir un peu de leur quotidien et de profiter de ce temps qui leur est accordé pour redevenir enfant et oublier les responsabilités qui leurs incombent parfois dès leur plus jeunes âges. Compte tenu des situations personnelles de certains étudiants, The Shalk prévoit d'ouvrir un centre d'accueil qui permettra à certains enfants d'y vivre au quotidien. 

Ce projet peut permettre d'améliorer les conditions de vie d'une dizaine de famille locale.

Budget total du projet centre d'accueil : TBC

Face à la réalité des conditions d'apprentissage dans les écoles des townships, il n'est pas toujours évident de se concentrer dans une classe quand on est plus de 100 élèves. Néanmoins, nous avons pu voir de nos propres yeux à quels points ces enfants provenant de milieux défavorisés étaient motivés pour apprendre. Ils veulent s'en sortir dans la vie et se donnent les moyens d'y arriver. Pour aider l'association à soutenir les étudiants à travailler dans des conditions convenables, ils ont besoin de matériel et fourniture scolaire. 

Budget total du projet éducation : TBC

L'objectif de ce projet est de montrer aux jeunes du township qu'une activité sportive ou artistique peut être un moyen de se défouler si on en a besoin et que cela peut aussi être un moyen de communication. Pour satisfaire la volonté des enfants, The Shalk a mis l'accent sur le football et la danse. Elle propose également des ateliers d'arts dramatiques. A travers ces activités les enfants arrivent à s'exprimer et à intervenir devant un public et à gagner confiance en eux. Certains enfants se surprennent de découvrir leur talent.

Budget total du projet activités sportives et artistiques : TBC